Forum pour les éducatrices africaines du Malawi - FAWEMA

Description

FAWE est une organisation non gouvernementale qui travaille dans 31 pays africains à habiliter les filles et les femmes par une éducation qui prend en compte l’égalité entre les femmes et les hommes. FAWEMA est le chapitre de FAWE au Malawi.

La mission de FAWE est de promouvoir l’équité entre les femmes et les hommes et l’égalité en éducation en Afrique en favorisant l’émergence de politiques, de pratiques et d’attitudes positives concernant l’éducation des filles. FAWE croit que l’éducation des femmes et des filles contribue à améliorer non seulement les conditions de vie de communautés entières, mais aussi l’éducation et les libertés citoyennes. Les filles éduquées deviennent des femmes éduquées qui ont les connaissances, les compétences et les opportunités de jouer un rôle dans les processus de gouvernance et de démocratie et d’influencer la direction de leur société.

Le travail de FAWE est d’encourager les gouvernements, les organisations internationales et les communautés locales à mettre en pratique des politiques et à créer un environnement d’apprentissage positif qui traite les garçons et les filles équitablement. FAWE travaille en étroite collaboration avec les communautés, les écoles, la société civile, les organisations non-gouvernementales et les ministères pour atteindre l’équité des sexes et l’égalité dans l’éducation.

Les volontaires

Lesley Gittings

Conseillère en plaidoyer politique et en recherche

Égalité, Santé & sida, Éducation

Malawi

2012MalawiLesleyGittings

Autres partenaires

Le blogue
UNITERRA

19 mars 2014
Lancement du documentaire: En solidarité avec le karité
17 février 2014
Lancement du séminaire international Uniterra 2014
10 février 2014
Le programme Uniterra est en vedette dans le journal Ottawa Citizen
31 janvier 2014
Rencontrez nos participants canadiens au Séminaire international 2014!

POSTES EN COURS

UNITERRA
sur Facebook