Ensemble pour
une meilleure gouvernance

2008MaliCrStPierre.jpg

Le programme Uniterra aborde la gouvernance dans une perspective de renforcement de la société civile, tant au niveau de la concertation des acteurs que de l’établissement d’un dialogue politique. Le secteur de la gouvernance d’Uniterra est une composante stratégique du programme 2009-2014 et se concentre sur trois axes d’intervention  soit le développement local, l’économie sociale et le commerce équitable ainsi que le droit des femmes.

Les principaux aspects de ces enjeux se traduisent de différentes façons. Parlons entre autres d’un manque de capacités et d’outils politique pour engager le dialogue avec les gouvernements, d’un accès limité aux services de base en eau et assainissement, d’un manque d’influence politique, de faibles aptitudes en affaires et administration (communication, marketing, entreprenariat, etc.) ainsi que d’un manque de participation et d’inclusion des femmes dans les prises de décisions.  

Afin de provoquer les changements nécessaires, Uniterra travaille avec les partenaires dans le but de les aider à développer les outils et les capacités nécessaires pour qu’ils soient en mesure de soutenir leur cause et leurs idées par rapport aux organisations extérieures.  Uniterra les accompagne dans une meilleure gouvernance.

La gouvernance est au coeur des actions d’Uniterra dans plusieurs pays:

Les volontaires

Le blogue
UNITERRA

19 mars 2014
Lancement du documentaire: En solidarité avec le karité
17 février 2014
Lancement du séminaire international Uniterra 2014
10 février 2014
Le programme Uniterra est en vedette dans le journal Ottawa Citizen
31 janvier 2014
Rencontrez nos participants canadiens au Séminaire international 2014!

POSTES EN COURS

UNITERRA
sur Facebook