Travailler ensemble
au Botswana

Botswana CrDavidWightman 2005

Le Botswana est un des pays les plus affectés au monde par le VIH-sida et des données récentes indiquent que les femmes sont plus susceptibles à l’infection que les hommes. De nombreux facteurs contribuent à la propagation du virus, dont les relations sexuelles multiples et simultanées, les normes sociales et culturelles, l’inégalité des genres et la forte mobilité de la population.

Le gouvernement a reconnu que la crise du VIH avait un impact sur le développement et a mis en place une réponse multisectorielle à la pandémie visant à réduire de moitié les nouvelles infections d’ici 2016.

SUR LE TERRAIN

Dans ce contexte, les priorités des partenaires d’Uniterra sont de contribuer à la prévention des infections au VIH, notamment chez les jeunes, en changeant leurs comportements dangereux par de la communication et une éducation efficaces, et de fournir une assistance technique et des ressources aux organisations partenaires pour mieux coordonner et gérer leurs activités de VIH-sida.

De plus, les partenaires visent à intégrer et à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes dans les activités et services en VIH et en sida.

Au cours des dernières années, les partenaires d’Uniterra ont agi sur la coordination nationale et l’amélioration de la gestion de la réponse à la pandémie, contribuant ainsi à renforcer les capacités d’appui et de soins aux personnes affectées par le VIH, et appuyé à la mise en place d’une stratégie nationale pour engager de manière active les institutions de niveau tertiaire sur les enjeux du VIH.

LES PARTENAIRES D’UNITERRA AU BOTSWANA

Les volontaires

Lila Pavey

Conseillère en VIH et sida

Égalité, Santé & sida

Botswana

2010BotswanaLilaPavey

Le blogue
UNITERRA

19 mars 2014
Lancement du documentaire: En solidarité avec le karité
17 février 2014
Lancement du séminaire international Uniterra 2014
10 février 2014
Le programme Uniterra est en vedette dans le journal Ottawa Citizen
31 janvier 2014
Rencontrez nos participants canadiens au Séminaire international 2014!

POSTES EN COURS

UNITERRA
sur Facebook