Vues d'Afrique : Uniterra, un programme de coopération culturellement solidaire

Tags: , ,

Montréal, 1er avril 2012

Le programme Uniterra est fier de s’associer à la 28e édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique, en vue de célébrer la richesse culturelle africaine, son histoire et son dynamisme. Le Festival se déroulera du 27 avril au 6 mai à Montréal, Québec et Ottawa.

Le programme Uniterra convie le public cinéphile et les amoureux de l’Afrique à participer à des conférences-débats sur les thèmes de l’identité, de la solidarité et de la destinée. Ces conférences-débats suivront la projection des films Le secret de l’enfant fourmi, de Christine François (France), et Koundi et le jeudi national d’Ariane Astrid Atodji (Cameroun), présentés au cinéma Excentris respectivement :

• le 30 avril à 19h00 ;

• et le 4 mai à 16h15.

Uniterra, un programme de coopération internationale mis en œuvre conjointement par le CECI et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (WUSC), met en œuvre plusieurs projets en Afrique en partenariat avec des organisations locales. Chaque année, grâce à une implication soutenue d’environ 200 volontaires canadiens, ces projets portent fruit au Botswana, au Burkina Faso, au Ghana, en Guinée, au Malawi, au Mali et au Sénégal. Un nombre croissant de ces volontaires sont originaires de ces pays. C’est leur façon de faire une différence, par l’entremise du programme agissant dans le respect et la valorisation des cultures.

Consultez la programmation de Vues d’Afrique, un rendez-vous culturel avec l’Afrique à ne pas manquer !

Le programme Uniterra est réalisé avec l'appui financier du gouvernement du Canada agissant par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

Information :

Arnaud Deharte : (514) 875-9911, poste 293, arnaudd@ceci.ca

www.uniterra.ca

www.ceci.ca

www.wusc.ca


Collaborateurs & collaboratrices

Régions

Programmes

Enjeux