Le CECI à la recherche de 2 familles d’'accueil

Le CECI est à la recherche de 2 familles d’'accueil pour deux stagiaires du Burkina Faso !

Dans le cadre du volet Réciprocité du programme Québec sans frontières offert en partenariat avec le ministère des Relations internationales du Québec, le CECI a le plaisir de recevoir cette année deux stagiaires en provenance du Burkina Faso.

Le séjour d’'Arlette Kambire Somda et de Gérard Tamalgo, d’'une durée de 75 jours, est prévu du 4 septembre au 17 novembre 2012 et se déroulera à Montréal, respectivement à la Maison Plein Cœoeur et au Chantier de l’économie sociale.

Les stages du volet « réciprocité » permettent à des jeunes impliqués dans des organisations partenaires du Sud de faire un stage au Québec associé à leur formation ou à leur activité professionnelle.

Le CECI est donc à la recherche de deux familles* qui pourront accueillir et faciliter l’intégration de ces stagiaires à la culture québécoise pour l’ensemble de leur séjour au Québec. Une allocation de 20$/jour sera versée à la famille pour couvrir les dépenses relatives à la nourriture et à l’hébergement.

Si cette expérience d’échange interculturel vous interpelle ou si vous connaissez une personne qui serait intéressée, n’hésitez pas à communiquer avec moi et/ou à faire circuler dans vos réseaux !

Pour de plus amples renseignements relatifs aux responsabilités de la famille d’accueil, prière de me contacter par téléphone aux 514-875-9911 poste 322 ou par courriel : julier@ceci.ca

*Le mot famille est au sens large. Nous entendons par là un lieu d’accueil qui comprend tout aussi bien une famille traditionnelle, que la colocation ou même une personne vivant seule.

RAPPEL

Le recrutement des stages Québec sans frontières 2012-2013 est commencé !


Collaborateurs & collaboratrices

Régions

Programmes

Enjeux